Bars et Clubs à Bangkok
Les habitants de Bangkok, en particulier les jeunes, aiment par nature faire la fête, et Bangok leur procure liste san fin d’occasions de se laisser aller. Mais c’est surtout l’attitude tolérante sur le côté débauché de la vie nocturne qui a contribué à rendre fait Bangkok célèbre dans le monde entier. Il est injuste de faire Bangkok uniquement une capitale du sexe, car la capitale dispose également d’une scène nocturne sophistiquée et raffinée que l’on retrouve dans les nombreux bars et restaurants d’expatriés comme dans les lieux plus « Thais » de la capitale
Les bars et les clubs de Bangkok offrent un vaste choix et chacun pourra y trouver ce qu’il recherche. Le tourisme joue un rôle essentiel dans la multiplication des bars et des discothèques de Bangkok et certaines zones de la ville sont dédiées qu’à un seul type d’activité et un type de clientèle. Par exemple, non loin de Silom Rd. On trouve toute une rue de bars karaoké exclusivement dédiés à une clientèle japonaise. Certains bars n’offrent des boissons locales spéciales, bières locales et au contraire que des boissons importées et des cocktails internationaux.
La ville possède une population chic et moderne et vous trouverez toute sorte de lieux pour danser et boire un verre et écouter de la musique ; du club Techno au bar Country, du pub à ambiances anglo-saxonne au minuscules cabanes à cocktail en bord de route. Il y a bien-sûr aussi beaucoup de bars pleins de femmes qui cherchent à se faire payer un verre et/ou à être votre compagne pour la nuit, les habitants de la ville y sont indifférents, l’ambiance dans ces lieux est généralement inoffensive et c’est une attraction populaire pour certains.
Les bars de Bangkok
Si vous plutôt intéressé par les bars qui accueillent de nombreux visiteurs étrangers ou les expatriés, Sukhumvit road est le lieu qu’il vous faut découvrir de nuit. Vous pourrez y naviguer de bar en bar au milieu d’une faune essentiellement internationale et où l’Anglais et la langue la plus pratiquée. Les thailandais fréquentent rarement ces endroits car ils sont parfois un peu trop chers pour les habitants de Bangkok. Le quartier abrite également une bonne sélection de clubs avec DJs et de grandes pistes de danse qui attire les habitants mode et les visiteurs étrangers.
Silom est également un autre quartier populaire auprès des touristes (Sala Daeng BTS station).On y trouve une variété de bars, des centres commerciaux et de nombreux vendeurs ambulants Mas c’est aussi là qu’on trouve le complexe de Patpong, ses bars obscurs et ses GOGO- danseuses. Le Soi 4 est un mélange éclectique de bars gays, de bars lounge et de bar branchés la population branchée de la ville aime sortir.
Du côté de Khao San Road les rues sont pleines de bars et on y trouve un grand choix de genres musicaux. Vous pourrez y écouter entre autres du rock Thai, du hip hop et de la musique électronique. Les bars ici sont remplis de voyageurs de tous les pays plus ou moins routards et les prix pratiqués sont tout à fait raisonnables. Le lieu est aussi devenu un endroit populaire pour les jeunes Thaïs.
La scène des GOGO bars de Bangkok attire des colonnes de touristes tout au long de l’année. Il y a trois quartiers chauds dans ville: Patpong, Nana Plaza et Soi Cowboy. Les deux derniers sont sur la route Sukhumvit Typiquement, vous serez invité à vous asseoir pour une bière par un systématique «Hello, Welcome !» et les sourires de jeunes femmes légèrement vêtue. L’atmosphère est généralement amicale et les boissons sont parfois un peu plus cher qu’ailleurs surtout si vous décider d’offrir un verre à l’une des hôtesses, les boissons offertes ainsi étant plus chères que celle que vous boirez vous-même.
Qu’on les aime ou qu’on les abhorre ces endroits fourmillent, mais ils sont rassemblés dans ces trois principaux endroits, et sont faciles à éviter. Les fameux « ping-pong show» se déroulent essentiellement à Patpong et si vous entrez dans l’un de ces bars vous serez obligé de commander un verre. On vous recommande de toujours demander l’addition et de la payer avant toucher à votre boisson…
Les quartiers gay de Bangkok
D’autres villes de Thaïlande offrent une vie nocturne gay et lesbienne, mais Bangkok en particulier est réputé pour la diversité et la ville attire de nombreux voyageurs gays.
La plus grande concentration de bars se trouve autour de Silom Soi 2 et sur Soi 4. Aux abords de Surawong Rd vous trouverez plusieurs établissements gays plus douteux. Le long du Soi Anuman Rachathon et du Soi Tawan, plusieurs bars accueillent une clientèle gay plus thaïlandaise et asiatique. Il y a aussi quelques endroits à découvrir du côté de Sukhumvit Road (notamment dans Soi 23) et dans le quartier de Banglampoo, sur lithocarpe Rd.
La communauté gay masculine de Bangkok est facile à trouver mais les lieux lesbiens sont plus discrets et plus rares. Il est difficile de qualifier un quartier ou une zone de Bangkok comme un quartier lesbien.