Krabi possède une large sélection d’hébergements. La majorité des hôtels et guesthouses se trouvent à Ao Nang et sur la plage de Railay. On trouve dans la région des logements pour tous les budgets, hôtels cinq étoiles, villas de charme, et chambre d’hôtes basiques. Si vous êtes à la recherche d'un hébergement économique, Krabi Town propose une bonne sélection d’établissement de milieu de gamme.
Nous avons établi un partenariat avec Agoda, qui offre une large gamme d'hôtel et les options d'hébergement pour tous les budgets.
Les hotels en bord de mer à Railey et Koh Phi Phi ont tendance à être plus chers qu’à Koh Lanta, dans les terres ou à Ao Nang.
Hôtels à Ao Nong : C’est la zone la plus touristique de la région, un lieu central où on trouve une gamme étendue d’hébergement, de l’hôtel de luxe à la simple guesthouse. Une poignée d’hôtels se trouve sur la plage. D’autres sont un peu plus à l’écart le long de la route principale, où on trouve aussi la plupart des installations touristiques et commerciales. C’est pratique, mais aussi parfois un peu bruyant.
Hébergement à Railay: La plage de Railay (Railay Beach) est magnifique. On ne peut s’y rendre que par bateau, ce qui contribue à préserver la sérénité des lieux. Pas de bars à filles et de centre commerciaux ici ! On vient à Raylay pour son calme et sa beauté et les possibilités d’hébergement y sont limitées. Pensez à réserver à l’avance en haute saison.
Hôtels à Phi Phi: Les paysages magnifiques de Koh Phi Phi et ses eaux turquoises attirent beaucoup de monde, surtout des visiteurs venue pour la journée. Dans la soirée, l'île redevient plus calme - sauf si vous séjournez du côté de la baie de Ton Sai. Les tarifs des hébergements à Phi Phi sont plutôt élevés. Et les options d'hébergement sont limitées. Après le tsunami de 2004 peu d’hôtels ont été reconstruits. Pensez à réserver en haute saison.
Séjourner à Koh Lanta: Koh Lanta est à une heure et demie en bateau depuis les principales zones touristiques de Krabi, On y trouve de jolies plages, mais les paysages sont moins extraordinaires qu’à Koh Phi Phi ou Railay. Les logements y sont de ce fait plus abordables. Il y a aussi moins de touristes dans cette île plus isolée et paisible en raison de la distance, qui sépare l’île du continent.
Hébergements à Krabi Town: C'est une ville thaïlandaise typique qui dispose de plusieurs hôtels, mais elle est un peu loin des plages. Elle peut cependant être un bon endroit pour explorer la région. Les hôtels sont aussi nettement plus économiques qu’en bord de mer. Il vous faudra compter environ 30 minutes pour rejoindre les plages.